Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Slum Village - Trinity.

Delabel / Virgin - Hip Hop.

Slum Village

  1. Intro 1
  2. What is it
  3. Tainted (avec Dwele)
  4. La la (avec Dj Dez)
  5. All-ta-ment
  6. Disco
  7. Trinity (interlude) (avec Dj Dez)
  8. One
  9. Hoes
  10. Star (interlude) (avec T.Banks)
  11. Star (avec Dwele)
  12. ...
Certains se sont fait bluffer par la mix-tape (éditée sur CD) Dirty District, sortie au mois de juillet et reprenant des titres déjà parus sur maxis, pendant que d'autres attendaient l'arrivée de Trinity : le troisième opus de Slum Village.

Ce duo composé de Baatin et T3, s'est fait connaître du public underground de Détroit en 1997 en sortant Fantastic vol. 1, un album autoproduit qui a connu de nombreuses fuites et qui n'a finalement pas vu le jour.

Après avoir fait leurs preuves auprès des puristes, ils s'associent à Jay Dee, le producteur du groupe mythique A Tribe Called Quest, et sortirent Fantastic Vol. 2 en 1999, un album peu vendu mais très révélateur de leur talent. Enfin un groupe capable d'évoluer sur la même scène que les Roots, Common ou autres ATCQ.

Sur Trinity, le groupe est devenu trio avec l'intégration de Elzhi et le maire du village n'est plus Jay Dee… Pas de panique, il assure tout de même la production de 3 morceaux et exerce un certain contrôle en tant qu'exécutif.

Aux commandes de cet album mis à part Dj Hi-Tek (Kweli, Mos Def…) et Scott Storch (Xzibit…), on ne retrouve que des inconnus, mais pas moins performants. Les ambiances soul electro sont toujours de rigueur : des basses lourdes accompagnées de samples harmonieux avec, de temps en temps, une pointe de funk.

De Tainted à Disco, de Slumber à S.o.u.l, l'auditeur peut errer à travers 3 univers. Cela peut laisser penser à une certaine incohérence mais il s'agit en fait, du thème de ce projet : le passé, le présent et le futur.

Slum Village présente l'étendue de son talent avec Trinity en nous offrant des beats variés de qualité et une palette de flows allant du rap enragé au chant. Les changements d'ambiance trop soudain le rendent difficile à apprécier dès la première écoute mais au final, il s'agit d'un retour aux sources qui redonne une âme au hip hop.

En savoir plus sur Slum Village.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous