Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Diana Krall - Live in Paris.

Verve / Universal - Jazz.

Diana Krall

  1. I love being here with you
  2. Let's fall in love
  3. 'Deed I do
  4. The look of love
  5. East of the sun (and west of the moon)
  6. I've got you under my skin
  7. Devil may care
  8. Maybe you'll be there
  9. 'S wonderful
  10. Fly me to the moon
  11. A case of you
  12. Just the way you are

Les amateurs de jazz n' avaient pas réellement apprécié le précèdent album de la pianiste Diana Krall.

En effet, si The look of love avait eu la faveur du grand public et le mérite de l'amener dans de grandes salles pour écouter l'artiste, ceux qui suivaient la carrière de la belle canadienne depuis ses débuts avaient été déboutés par cette omniprésence sirupeuse de violons et d'un répertoire plus proche de la musique de salle d'attente que du jazz.

Diana Krall a dû le comprendre (ou on le lui a dit !) et se reprend très bien dans son dernier enregistrement Live in Paris, tiré d'un concert à l'Olympia de Paris fin 2001.

Douze mélodies soignées, puisées dans des standards archi-connus mais toujours plaisants à écouter (Let's fall in Love, I've got you under my skin, Fly me to the moon ...) mais aussi dans les succès de ses anciens albums ( Deed I do ...).

Mention spéciale positive pour ses interprétations de chansons de Joni Mitchell (A case of you ) et de Billy Joel (Just the way you are) qui passeraient très bien à la radio ( ce qui est sans doute le but visé par ces deux reprises).

Il est indéniable que Diana Krall quitte (momentanément peut-être ) le jazz classique pour une approche plus commerciale mais aussi forcément plus accessible de cette musique. Mais ne boudons pas notre plaisir car rares sont les artistes de jazz ayant réussi à toucher le grand public..

Live in Paris est un bon CD, la voix de la diva du jazz est bien placée, entraînante et même captivante lorsqu'elle l'accompagne d'un jeu grave sur le clavier de son piano.

Un album agréable, bien réalisé, bien orchestré, qui comblera les nouveaux aficionados de Diana Krall et les conduira certainement à s'ouvrir au jazz. Le plaisir de tous n'est-il pas l'essentiel ?

En savoir plus sur Diana Krall.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous