Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Saltatio Mortis - Das zweite gesicht.

Napalm / M10 - Metal medieval.

Saltatio Mortis

  1. Intro
  2. Junges blur
  3. Heuchler
  4. Dunker engel
  5. Der ruf
  6. Skudrinka (remix)
  7. Zeit
  8. Mea culpa
  9. Sehnsucht
  10. Stella splendens (remix)
  11. Licht und schatten
  12. Equinox

Retour dans le passé, en l'an de grâce 1260, les ménestrels jouaient de la musique sans se soucier du lendemain. Personne ne se doutait qu'un peu moins de 800 ans plus tard cette ambiance survivrait ! Et cela, on le doit à un groupe de génie nommé Saltatio Mortis. Ces autrichiens (et oui, c'est rare !) débarquent avec un monument musical nommé : Das zweite gesicht.

Saltatio Mortis, signé chez Metal Blade/M10, réputé pour ces groupes death/thrash, marque un changement en nous offrant un album sublime, imprégné d'histoire et de richesses musicales. Alliant métal dur et alliénant, sonorités électroniques et chant en allemand, Saltatio Mortis nous rappelle vaguement un autre groupe, mais qui ? Rammstein, bien évidemment ! Mais là il y a une pointe d'originalité qui change tout. Ce changement on le retrouve dans les choix musicaux, Saltatio Mortis jongle habilement en intégrant des instruments comme la cornemuse et le dijeridoo.

Contrairement aux autres albums de métal où il y a une ou deux chansons qui sortent du lot, ici c'est tout le contraire. Cet album est une mine d'or de l'intro jusqu'à la dernière piste : Equinox.

Les 12 chansons vous conduisent dans un voyage à travers le temps, on survole les grandes plaines anglo-saxonnes, on découvre une époque que l'on croyait enfermée dans les livres d'histoire à tout jamais. Sincèrement, ce disque au titre imprononçable peut être écouté en boucle sans lasser, tellement les sonorités donnent des frissons. On pourra juste noter la présence d'une composition nommée Sehnsucht, qui nous rappelle une chanson, et surtout un album de…Rammstein.

Voici certainement l'un des meilleurs disques de métal aux sonorités médiévales ! Un véritable coup de cœur, sautez dessus, et vite !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous