Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nas - The lost tapes.

Columbia / Sony - Hip Hop.

Nas

  1. Doo rags
  2. My way
  3. U gotta love it
  4. Nothing lasts forever
  5. No idea's original
  6. Blaze a 50
  7. Everybody's crazy
  8. Purple shoes
  9. Drunk by myself
  10. Black zombie
  11. Poppa was a playa

Après cinq albums studio, huit ans de carrière couronnés de succès Nas est un rappeur new-yorkais que l’on ne présente plus.

The lost tapes est un panel de titres qu’il n’avait pas pu placer sur ses précédents albums, ainsi que quelques rééditions et des faces B de singles. Il a délibérément fait le minimum d’arrangements musicaux pour que ces extraits soient livrés à l’état presque brut à l’auditeur et que celui-ci s’attache d’avantage au fond qu’à la forme.

L.E.S ou Large Professor, pour ne citer qu’eux, ont assuré des instrumentations sans fioriture. Un simple sample de Barry White sur No idea's original, ou une boucle de piano jazzy le temps de Doo rags.

On redécouvre le Nas tel qu’on le connaît, sobre avec des thèmes ultra-conscients. On dit outre-Atlantique qu'il est l'une des plus belles plumes du hip-hop américain et avec ce disque c’est ce qu’il compte nous prouver.

Il se retrouve à l’état fœtal décrivant le monde dans lequel il arrive, Blaze a 50 est un véritable scénario de film d’action, tandis qu'avec Black zombie il se solidarise à la communauté noire américaine.

" Ma mission est de donner la lumière de vérité à travers mes textes, tenter d’éclairer la jeunesse avec mes rimes" dit-il. The lost tapes montre une fois encore la maturité et la crédibilité de cet artiste et ce n’est qu’un avant-goût puisqu’il sort son album studio dans quelques semaines, en l'attendant, régalons-nous de ses fameux titres perdus…

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous