Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sepultura - Under a pale grey sky.

Roadrunner / Universal - Metal.

Sepultura

  1. Itsari (intro)
  2. Roots bloody roots
  3. Spit
  4. Territory
  5. Monologo ao pé do ouvido
  6. Breed apart
  7. Attitude
  8. Cut-throat
  9. Troops of doom
  10. Beneath the remains
  11. Born stubborn
  12. ...

Quelques semaines après la sortie du témoignage DVD de la grande époque de Sepultura c'est au tour de son cousin discographique de faire son apparition, et quelle apparition !.

Même si cette sortie est bien évidemment une affaire de sous pour le label, on ne peut que se plier devant une telle offrande.

Explications : dernier concert de la gigantesque tournée Roots enregistré à Londres le 16 Décembre 1996, celui-ci s'est terminé par un coup de théâtre fatal au combo brésilien.

La décision de se séparer de la manageuse Gloria Cavalera, décision prise par Andreas, Igor et Paulo fût une véritable bombe qui brisa la soit disant Tribe.

Cette précision confère à ce concert une grande valeur historique, ce qui est pourtant loin d'être la qualité première de ce live.

Le contenu est quant à lui à tomber par terre ! La plupart des albums sont représentés : bien évidemment Roots avec Roots bloody roots, Spit, Attitude, Cut throat, Dusted... Chaos AD avec les classiques que sont Refuse/resist, Territory, Slave new world...Arise avec le medley Arise/dead embryonic cells ou Desperate cry... Beneath the remains avec Inner self, Mass hypnosis...et bien d'autres encore.

En bref, une set list de fous furieux bien représentative de la mutation progressive du combo d'un thrash basique à un power metal bien hardcorisé mais surtout ultra efficace.

Ce qui fait la magie de ce live en plus des arguments précités c'est avant tout l'aura qui se dégage de la bande de Max, élément sûrement appuyé par une cohésion de groupe bétonnée.

Témoignage d'une époque bénie, Under a pale grey sky s'impose comme le live indispensable de tout fan de metal : brut et sans overdub.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous