Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Glassjaw - Worship and tribute.

Warner - Fusion.

Glassjaw

  1. Tip your bartender
  2. Mu empire
  3. Cosmopolitan bloodloss
  4. Ape dos mil
  5. Pink roses
  6. Must've run all day
  7. Stuck pig
  8. Radio Cambodia
  9. The gilette cavalcade of sports
  10. Trailer park Jesus
  11. Two tabs of mescaline
  12. Convectuoso
On vous avait prévenu il y a deux ans lors de la sortie de Everything you ever wanted to know about silence : Glassjaw est le genre de groupe à surveiller de très près. Bien entendu ce nouveau méfait discographique plus simplement intitulé Worship and tribute en est la preuve.

Evoluant toujours dans un style propre qui a vraiment tendance à s'affiner au fil du temps, le combo de Long Island parvient une fois de plus à proposer un album presque trop riche !!!

Dès le premier refrain de Tip your bartender, on comprend d'emblée que Glassjaw déborde d'idées.

Bénéficiant de riffs plombés par un chant d'écorché, les titres de cet opus laissent place à des mélodies accrocheuses avant de vous assommer à nouveau, tout cela avec un naturel déconcertant.

Un titre comme Cosmopolitan bloodloss qui est en outre le premier single, est assez représentatif du savoir faire de Glassjaw, à savoir la fusion du rock, du métal, du hardcore, le tout emballé par des mélodies imparables.

Même si certains titres peuvent paraître trop décousus lors de la première écoute, ces derniers prennent toute leur ampleur après plusieurs essais.
Un album qui risque de tourner un long, très long moment...

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous