Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Biocide - Narkosia / Le grand sommeil.

Subdivision / UMC - Psychegroovecore.

Biocide

  1. Tout pour la frime
  2. Seul contre tous
  3. 27B-6
  4. La cita
  5. La masse
  6. Space blues
  7. Psychopaf
  8. Spaghetti blues
  9. Cymbrain
  10. Brainless
  11. Le marché
  12. ...
Le psychégroovecore de Biocide revient ! Depuis la sortie de leur première démo très prometteuse en janvier 2000, nous n’avions plus de nouvelles du groupe « à l’accent pointu » du sud-est.

Contrairement à la grande majorité des groupes où métal est égal à défouloir, Biocide dévie quelque peu en nous offrant un rock/métal très inventif, assez jazzy dans l'esprit, très influencé « seventies » et aux paroles assez recherchées. Ce n’est pas un groupe comme les autres, ne cherchez pas un style déjà existant, attendez-vous plutôt à trouver dans Narkosia une musique très expérimentale, parfois déprimante et assez sombre, le tout dans une ambiance difficilement classable. C’est aussi l'une des raisons du style imprononçable que s’est donné le groupe. A vrai dire, qui de mieux placés qu’eux-mêmes pour nous définir leur musique ?

Plus on avance dans l'écoute de Narkosia et plus on comprend l’orientation de Biocide (et son talent). Il ne faut pas se fier aux premières chansons qui sont trop déroutantes pour les novices. Narkosia s’écoute, et se réécoute en entier, et c’est une fois que vous aurez entendu ce disque dans son intégralité que vous apprécierez des chansons comme Tout pour la frime, Seul contre Tous ou encore Psychopaf. Ce qui est assez sympathique, et c’est là une marque d’originalité, ce sont les sortes de mi-interlude mi-chanson du type La cita, Spaghetti blues ou encore Cymbrain. On vous laisse les découvrir...

L’intérêt (enfin pas pour les possesseurs de la démo), c’est que l’on retrouve sur Narkosia les chansons de la première démo (à l’exception de Utopian man). On retrouve notamment La masse, Brainless et Eden’s garden, qui sont de véritables bombes. Il n’y a rien à redire : ce sont les meilleures, ce qui d’un certain côté est dommage puisque l’on attendait plus de nouveautés (pour les fans de la première heure !).

Narkosia est dans l’ensemble un bon album, très varié et très « space ». Mais dans tous les cas, que cela nous plaise ou non, il fallait oser faire une musique pareille, Biocide a relevé ce pari (sans se planter), c’est tout à son honneur !

En savoir plus sur Biocide.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous