Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Improvisators Dub - Super vocal and dub session.

Vicious Circle / Wagram - Dub.

Improvisators Dub

  1. Truths and rights
  2. Truths and dub
  3. Warmonger men
  4. Warmonger dub
  5. Need more love
  6. Need more ldub
  7. Improvisators dub stylee
  8. Stylee dub
  9. Sitar man rock
  10. Sitar man dub
  11. Dirty babylon
  12. ...

Se réinventer, se mêler aux cultures musicales étrangères, se rencontrer, semble être une sorte de crédo pour notre scène dub avec en tête les deux groupes initiateurs du mouvement en France, Zenzile et Improvisators Dub.

Illustration faite avec ce nouvel opus du combo girondin qui après un maxi annonciateur sorti en avril 2002 livre un Super Vocal and Dub Session où viennent se mêler au pur dub, des voix de toasters/chanteurs anglo-saxons.

Ce projet germait dans la tête des bordelais depuis un moment et à l'approche de la composition de ce quatrième album, ils ont invité Jonah Dan qui travaille avec Disciples et Bush Chemist et qui leur a par la suite présenté Danny Vibes avec qui la fusion a pu se faire. A ces deux arrivées s'ajoutent l'apport de Russ D aux mixes.

Le résultat est un petit bijou dans la pure tradition dub chantée jamaïcaine avec la touche Impros orientale (la toujours subtile sitar de Fransax). En effet, l'album a une progression à la King Tubby puisque chaque titre chanté est suivi de sa version dub. La maitrise parfaite du dub des bordelais, soutenue par leur époustouflante rythmique basse-batterie, est ici colorée de l'expérience sound system des deux chanteurs et c'est une réussite. Le tout a été transposé pour quelques occasions sur scène où Jonah Dan et Danny Vibes ont rapidement pris leurs marques. A redécouvrir lors de leur prochaine tournée...

En savoir plus sur Improvisators Dub.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous