Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nico Wayne Toussaint - Transgender.

Dixiefrog / Night and Day - Blues.

Nico Wayne Toussaint

  1. Give me a break
  2. I can't stop playing the blues
  3. Anytime you want
  4. She told me to get off
  5. Love me
  6. Smoking gun
  7. The sunny side of the road
  8. I was wrong
  9. Don't go no farther
  10. Whisky
  11. When the bobcat play
  12. ...

3ème album chez Dixiefrog de ce jeune bluesmen français qui, bien que né à Toulon, a une bonne maîtrise de cette musique issue du delta du Mississippi.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Nico est chanteur/harmoniciste, a obtenu à plusieurs reprises l'Euroblues Trophée du meilleur harmoniciste français et parcourt à longueur d'années les scènes de l'hexagone, assurant plus de 150 concerts par an !

Contrairement à ses précédentes sorties, il est resté sagement dans son sud natal (Studio Airport, mas d'Agenais) pour enregistrer avec ses musiciens habituels 11 chansons auxquelles ont été ajoutées 2 sessions américaines. La chose la plus marquante dans sa musique est la totale symbiose entre lui et son guitariste Henri Rax Lacour qui balance une série de riffs accrocheurs : Give me a break.

Si la principale inspiration du jeune homme est le blues, il sait le saupoudrer d'un bon rock'n'roll énergique qui ne fait pas dans la demie mesure : The sunny side of the road... Il s'offre en conclusion le plaisir de jouer à son tour Hoochie coochie man... A écouter.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous