Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Spencer Bohren - Solitaire.

Last Call / Wagram - Blues Folk.

Spencer Bohren

  1. Down the road
  2. Born in a Biscayne
  3. In between friends
  4. Hard time killin' floor
  5. C'mon down
  6. Witch Doctor
  7. Broke down engine
  8. Been 'round the world
  9. Long gone lonesome blues
  10. No expectations
  11. Dirt road blues
Que faire lorsqu'on se retrouve en plein mois de décembre bloqué en Allemagne et en tête à tête avec sa guitare ? Soit on passe ses journées dans les pubs ou les maisons de plaisir, soit on rend visite à ses vieux copains qui, immanquablement vous conduisent en studio pour garder une trace de votre passage.

Spencer a choisi la seconde solution en allant saluer Reinhart Fink (le patron de Valve Records) qui lui a proposé de jouer en solo quelques unes de ses chansons complétés par plusieurs reprises. Quelques bons micros, l'éternel Guild et le génie de Spencer Bohren ont suffit largement à la réalisation de ce disque qui visite les racines de ce blues folk américain qui sent bon l'Amérique profonde.

Vous l'aurez compris, ici pas de surproduction inutile, juste la guitare sèche et la voix profonde de l'artiste qui se délectent d'un répertoire composé de ses chansons : Down the road, In between friends… plus quelques bonnes reprises : Long gone lonesome blues ( Hank Williams), une surprenante version de No expectations (des Stones), Hard time killin' floor ( Skip James)…

Mention particulière pour C'mon down où la guitare a été troquée par quelques percussions qui laissent beaucoup de place à la voix de Spencer.

De quoi combler tous les amoureux de jeu au bottleneck, de guitare acoustique et de cette musique authentique qui sent bon le fin fond de l'Oregon pour plus de 45 minutes.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous