Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Shemekia Copeland - Talking to strangers.

Alligator / Night and Day - Blues Rhythm 'n' Blues.

Shemekia Copeland

  1. Livin' on love
  2. Two's a crowd
  3. When a woman's had enough
  4. Sholanda's
  5. Don't whisper
  6. Should have come home
  7. Talking to the strangers
  8. Too much traffic
  9. Too close
  10. Walk on
  11. Ka-ching
  12. ...
Shemekia est la fille du regretté guitariste de blues Johnny Copeland avec qui elle forgea ses premières armes vocales qui la conduisirent à un premier album en 2000 : Wicked, largement encensé à cette époque par la presse qui vit en elle une nouvelle Koko Taylor ou Aretha Franklin.

Ce second chapitre discographique est lui aussi un condensé de blues et de rhythm 'n' blues où la voix percutante de la demoiselle (âgée de 21 ans) est accompagnée par la guitare d'Arthur Neilson (du clan de Popa Chubby) ainsi qu'au piano et aux choeurs par Dr John qui produit aussi ce disque.

Dès les premières chansons on remarque que " la petite " a du coffre et un véritable talent de chanteuse, qu'elle développa très jeune sur les genoux de papa, à qui elle rend hommage en reprenant Pie in the sky.

Shemekia est la nouvelle représentante d'un blues non élitiste s'adressant à tous les fans de jolies voix féminines et puissantes qui aiment l'authenticité des répertoires blues et Rhythm 'n' blues. Talking to strangers est un superbe album et Mademoiselle Copeland une bonne ambassadrice de cette chaleureuse musique.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous