Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dreadzone - Sound.

Notea Bene / Wagram - Electro Dub.

Dreadzone

  1. Return of the dread
  2. Crazy knowledge
  3. Mean old world
  4. Black rock and roll
  5. Traight to a soundboy
  6. Digital mastermind
  7. Different planets
  8. Dread'ponsound
  9. Believing in it
  10. The last dance
  11. Rockers update
  12. ...
Les anglosaxons ont toujours été les maitres pour les fusions électro dub, la drum'n bass et en générale la musique électronique mais ce quatrième album de Dreadzone, justement et simplement intitulé Sound, enfonce le clou. Sorti en Angleterre en 2001 chez RuffLife Records, Wagram a la bonne idée de mettre cet opus impeccable à la disposition des esgourdes françaises, et on s'en régale.

Cet album est une ode aux dancefloors, une alchimie parfaite entre Chemical Brothers, Asian Dub Foundation et Mad Professor. Tout au long des treize titres qui composent Sound, les basses lourdes et les breakbeats s'enlassent soutenus par des toasts ou samples reggae incandescents. Le premier titre Return of the dread met d'entrée la barre très haut, un tube implacable tout comme ce Black rock and roll qui symbolise quelque part leur musique : un clash ultime entre les sons noirs et blancs.

Cette fusion organique et ethnique, Dreadzone la cultive dans l'ouest londonien depuis 1993, maintenant dans leur club (le Dubwiser) et grâce au Dreadzone Sound System, leur sound system voyageur qui est en quelque sorte le laboratoire.

Dreadzone est en tournée en France alors ne les ratez pas si vous avez l'occasion de les voir, on a pu les apercevoir à l'Elysée Montmartre en première partie du Peuple de l'Herbe et leur énergie est contagieuse...

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous