Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dirty Vegas.

Capitol / EMI - House Pop.

Dirty Vegas

  1. I should know
  2. Ghosts
  3. Lost not found
  4. Days go by
  5. Throwing shapes
  6. Candles
  7. All or nothing
  8. Alive
  9. 7 AM
  10. The brazilian
  11. Simple things part 2
Voici une splendide pochette qui ne risque pas de passer inaperçue dans les bacs, le contenu lui aussi est intéressant.

Dirty Vegas est un trio anglais dont les membres sont depuis bien longtemps impliqués dans le monde nocturne londonien au travers de leurs productions, remixes et compil. La chance leur a souri il y a quelques mois lorsque Radio One a fait tourner sur son antenne le single Days go by puis que Mitsubishi a choisi un extrait de cette chanson pour illustrer une campagne publicitaire sur les TV américaines, il n'en fallait pas plus pour que Dirty Vegas prenne son envol. Depuis le trio a enregistré les 11 chansons de ce premier disque.

Si les tempos utilisés s'adressent, pour la première moitié de l'album, aux nightclubbers avec une palette de sons électroniques : Throwing shapes, l'intérêt réside dans le mélange "voix-mélodies" orchestré par Steve Smith, qui s'en tire très bien. Celui-ci pose sa voix calme sur des beats appuyés, rappelant un peu dans l'esprit les Pets Shop Boys ou les français de Modjo, représentés par des titres comme I should know et Ghosts.

Mais Dirty Vegas ne se contente pas d'apporter du rythme aux danseurs, le trio, dans la seconde partie du CD, explore un domaine plus pop dance, parmi leurs influences le nom de Pink Floyd est souvent cité et il profite de Simple things part 2 pour glisser en plein milieu un bon extrait de The wall.
A la fois curieux et intéressant, Dirty Vegas est à découvrir.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous