Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Absolute - Bâillonnés.

Follow Me / Night and Day - Metal Hip Hop.

Absolute

  1. Intro
  2. Mashuptaracedeworker
  3. Alone
  4. Bâillonnés
  5. 16 times
  6. Jail 'o' man
  7. Les canards de la haine
  8. Le bizou della muerte
  9. Rat spy killer
  10. Introduczion
  11. Zion
  12. ...
Attention talent ! (comme le dit la Fnac), voici venu le premier album d'un groupe de rap-métal ravageur du département 93 qui vaut la peine d'être écouté.

Créé en 1998 puis vainqueurs du prix Découverte talent scène au Printemps de Bourges 2002, Absolute nous livre Les bâillonnés, un album de vrai métal enragé aux lyriques hip-hop engagés, et non du néo métal ou de la fusion.

Des chansons comme Mashuptaracedeworker (oui, oui !), Bâillonnés ou encore Les canards de la haine feront trémousser votre corps, et même plus encore tellement l'instrumentation est énergique.

Les multiples samples, aussi délirants les uns que les autres, donnent une touche de charme indéniable à ce disque. Mention spéciale pour l'apparition de la voix de Casimir (de l'Ile aux Enfants) sur la chanson 16 times, et Zion, entre autres.

Bâillonnés est un album festif, vraiment riche d'influences. A la fois très sérieux et pourtant plein d'originalité. C'est un album frais, de qualité et dynamique, à l'image des musiciens qui l'ont composé. Absolutement génial !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous