Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Cheiro de Choro - Sol.

Mogno Music - Jazz World music.

Cheiro de Choro

  1. Sol / parts I. II. III
  2. Infancia
  3. Gabriela
  4. Rue Veydt
  5. Chovendo na roseira
  6. Passarim
  7. Cheiro de Choro
  8. Noites cariocas
  9. Montreux
  10. Samba do aviao
  11. Karate
  12. ...

Le compositeur et guitariste belge Henri Greindl est aussi le créateur- producteur de la firme Mogno-Music (arbre de la famille des acajous, en voie de disparition dans la forêt amazonienne).

A ce titre, toutes ses productions sont basées sur une volonté de renouvellement créatif par l'exploration et la confrontation de différentes cultures musicales. On pourrait parler sans le dénigrer d'esprit world music !

Sol, le deuxième album du groupe Cheiro de Choro (parfum de Choro qui est une musique typiquement brésilienne) réunit un quartet de musiciens qui ont sans conteste bien assimilé cet esprit d'ouverture.

Au piano la talentueuse Anne Wolf (déjà avantageusement remarquée dans son album Amazone) qui nous démontre tout son savoir faire à imprégner son jeu de sonorités jazziques, brésiliennes ou lyriques. Au saxophone : Daniel Stokart qui, comme sideman, fait merveille au sein de Musique à neuf ou avec le groupe No Vibrato et dont on attend avec impatience la sortie d' un premier album comme leader. Aux percussions Antonio Reina et bien sûr Henri Greindl, le maître de séant, discret dans son accompagnement à la guitare et à la basse mais dont l'esprit et l'inspiration se ressentent tout au long de cet album.

Ainsi ses compositions au parfum sud américain ne dénotent pas à coté des reprises de Tom Jobim ou de Egberto Gismonti (deux stars Bresiliennes), l'ensemble est homogène au travers de sambas, de bossa nova ou de musiques brésiliennes moins connues du public (frevo, marcha rondo ...).

Un album agréable à écouter, un enregistrement différent, témoin de la passion partagée des quatre musiciens pour les musiques du pays de Corcovado et pour le jazz !
Un voyage dans la musique brésilienne sans quitter votre salon. Thanks Mister Greindl !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous