Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mano Solo - La marche.

East West - Chanson française.

Mano Solo

  1. Des pays
  2. Je taille ma route
  3. Allo Paris
  4. Allez viens
  5. Une petite seconde
  6. El mungo
  7. Y'a maldonne
  8. Soif de la vie
  9. Une image
  10. Paris boulevard
  11. Julie
  12. ...
Coup double pour Mano Solo qui profite de cette fin d'année pour publier un album live enregistré lors de sa dernière tournée en 2001 (à la Coopérative de Mai de Clermont Ferrand) complété par un second CD qui n'est autre qu'un DVD contenant un tas de bonnes choses sur lui.

Au delà d'un simple chanteur, Mano est un véritable artiste complet qui en plus de s'exprimer en musique est aussi un bon dessinateur et peintre qui s'occupe de l'illustration de ses pochettes.

S'il nous avait un peu habitué à des ambiances tristes dans ses 6 albums parus depuis ses débuts en 1993 avec La marmaille nue, il en est tout à fait autrement sur ce live plein de vie et de bonne humeur porté par les rythmes latino-africains tout droit sortis de l'album : Dehors, qui marquait un tournant dans sa carrière.

En effet si ce best of remonte sa carrière, il met l'accent sur des chansons comme Je taille ma route, Des pays et El mungo qui apporte une bonne touche positive et dépassent les frontières de l'enregistrement en studio. Mano Solo est bien ancré dans la chanson française, il est comparable à des artistes comme Brassens, Brel (dont il a quelques ressemblances dans la voix) en sachant faire passer beaucoup d'émotion dans ses chansons.

Le DVD contient une partie de ses dessins, de ses peintures, de ses vidéos y compris lors de ce concert.

Manu est un authentique artiste sans compromis qui sait toucher le public par ses mots et sa poésie, ce disque est un joli cliché de l'ambiance qu'il met pendant ses concerts.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous