Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Brian Mc Knight - From there to here (1989-2002).

Motown / Universal - Soul RnB.

Brian Mc Knight

  1. Let me love you
  2. The way love goes
  3. One last cry
  4. Love is
  5. Crazy love
  6. On the down low
  7. Still in love
  8. Anytime
  9. The only one for me
  10. You should be mine (don't waste your time)
  11. Back at one
  12. ...
En à peine plus de 10 ans, Brian s'est imposé comme une star incontournable d'une soul qui séduit un large public. A l'origine ce pianiste qui a grandi en écoutant du jazz et les classiques de la soul musique américaine, se destinait à une carrière d'auteur compositeur qui, un peu par hasard, publia son premier disque en 1993 suite à sa rencontre de Sam Sapp qui le signa dès l'écoute de ses démos. Ce disque éponyme contenait le single The way love goes qui le propulsa dans les charts.

Depuis ce premier essai réussi, Brian a publié 6 albums, a remporté de nombreuses récompenses, a rejoint la Motown en 1997 (et travaille avec Sean Puffy Combs sur Anytime), a collaboré avec de nombreux artistes pour des duos de choc comme celui avec la délicieuse Vanessa Williams (Love is), Mariah Carey et Willie Nelson.

En parallèle à sa carrière il se lance dans la production en donnant un bon coup de main au groupe jazz vocal de son frère Claude : Take 6 , il collabore aussi avec : Philip Bailey (chanteur de EWF), Cindy Mizelle (George Benson, The Black Crowes, Arthur Baker), N'Sync… On le trouve aujourd'hui encore derrière plusieurs gros succès comme celui d'Alicia Keys et le nouvel album de Justin Timberlake.

L'un des secrets de sa réussite réside dans la qualité de ses compositions qui donnent la part belle à une soul calme et sucrée, sa voix suave qui sait si bien dire des mots d'amour en rappelant celles des très grands comme Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Al Green, Luther Vandross, Freddie Jackson…

Bref si cette courte biographie vous a mis l'eau à la bouche, voici de quoi combler votre appétit avec un best of remontant ses 10 années de carrière solo avec 13 chansons qui figurent déjà parmi les classiques de la soul complétés par 2 titres inédits dont une collaboration avec Mr Cheeks & Baby pour 63 minutes de pur plaisir. Si toutes les compositions sont remarquables nous avons quand même un petit faible pour Anytime.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous