Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Alain Mion - In New York.

Jazz'in / Next Music - Jazz.

Alain Mion

  1. Montse
  2. Levallois
  3. A dolphin game
  4. Yellow cab nite blues
  5. Jean
  6. Tivoli
  7. Un gospel pour Dexter
  8. Stand away
  9. Godfather
  10. One more blues
  11. Coming back

Il y a quelques mois nous avions découvert et apprécié Alain Mion avec son album Some soul food. In New York est un enregistrement que le pianiste effectua quelques années plus tôt (mai 1992) et qui vient juste d'être réédité en digipack. Lors de sa première parution, sa distribution était restée un peu trop confidentielle et ce malgré un excellent accueil de la presse.

Sur cet album, Alain Mion est royalement entouré puisque la paire rythmique est constituée du contrebassiste Marc Johnson et du batteur Tom Rainey. Le saxophoniste David Binney, présent sur quelques plages seulement, n'est pas en reste pour autant.

Sur un répertoire original entièrement signé par le pianiste, on y retrouve tout le sens mélodique qui le caractérise si bien.

Durant près d'une heure, Alain Mion et ses compagnons nous présentent une fort belle séance aux couleurs multiples, oscillant entre jazz et blues avec quelques rythmiques brésiliennes.

Tous attentifs, les quatre musiciens nous livrent un album de haute volée au swing convainquant où sur deux titres le pianiste chante (Levallois, Un gospel pour Dexter) sans gâcher notre plaisir.

Bref! Alain Mion nous gâte une fois de plus puisqu'il signe avec In New York un superbe album.
Encore bravo!

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous