Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Deborah Coleman - Soul be it.

Blind Pig / Socadisc - Blues.

Deborah Coleman

  1. Brick
  2. My heart bleeds blue
  3. Don't lie to me
  4. I'm a woman
  5. You're with me
  6. I believe
  7. The dream
  8. Goodbye misery

Bien peu de femmes se sont lancées dans l'aventure du blues autrement qu'en chantant, Deborah Coleman est chanteuse mais aussi une bonne guitariste qui après plusieurs albums en studio : Where the blue begins, Soft place to fall, Livin' on love, publie son premier live enregistré en Californie.

Ceux qui assistèrent à l'un des ses shows français y retrouveront la fougue alliée à l'énergie que la demoiselle met dans ses prestations et la qualité de sa voix et de ses chorus qui n'ont rien a envier à ceux de la gente masculine. Elle a le feeling du blues, la hargne du rock et le raffinement que seules les femmes sont capables d'apporter à cette musique, d'ailleurs elle le proclame sur le titre : I'm a woman.

C'est pour ces différent points que Deborah a su s'imposer haut la main dans ce monde dominé par les hommes. En huit compositions dont cinq d'elle, elle fait en compagnie de ses musiciens habituels (Billy Crawford et Debra "Nardi" Salyer) ainsi que d'un nouveau batteur : Jason Paul, une musique digne des meilleurs bluesmen avec des morceaux puissants dont certains atteignent la durée de 10 minutes.

Ce torride live est complété par une piste vidéo filmée le même soir permettant d'admirer Deborah dans ses exploits pendant 6 minutes.

Elle est sans contestation possible l'une des grandes blueswomen du moment.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade