Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ras Natty Baby - Militan.

Active / Mosaic Music - Seggae.

Ras Natty Baby

  1. Tourner la tête
  2. Save the children
  3. Delesse
  4. In-t-rogation
  5. Militan
  6. Bani bann
  7. Travellers prayer
  8. Arrêter là
  9. Delesse - version dub
  10. Dub prayer

Né à Rodrigues, une petite île de l'océan indien, Ras Natty Baby est l'un des fers de lance du courant musical que l'on appelle le Seggae, cette fusion de Sega et de Reggae, extrêmement populaire au sein des diverses communautés insulaires.

Rapidement poussé par le désir de faire évoluer sa musique, Ras Natty Baby part pour l'ile Maurice où il se fait connaitre grâce notamment à ses collaborations avec le groupe Natty Rebels. Vite conforté par le succès mauricien, il multiplie les voyages et concerts en Afrique et en Europe et sort une belle quantité d'albums.

Ce Militan fait suite au Seggae Time sorti à l'époque chez Globe/Sony. Militan est un album peut être un peu court composé de 10 morceaux (dont 2 versions dub de titres présents sur la galette) à la qualité de production certaine. Ras Natty affine son style grâce à la collaboration d'excellents musiciens le tout pour un opus qui sonne très afro reggae.

Les interventions régulières des percussions et des cuivres limpides (les frères Thomas à la trompette et au saxophone) sont impressionantes. Les thématiques abordées en français, en anglais ou en dialecte sont les thèmes récurents de la musique noire à savoir le pouvoir, l'injustice, la corruption, la pollution...

Des textes "conscious", comme le disent les rastafariens, qui mettent en valeur l'instrumentation. Un bel album à découvrir !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous