Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Scarface - Greatest Hits.

Virgin - Hip Hop.

Scarface

  1. Mr. Scarface
  2. Money & the power
  3. Let me roll
  4. Southside
  5. Mary Jane
  6. Goin' down
  7. Smile
  8. F*** faces
  9. Homies & thugs
  10. Guess who's back
  11. Love and friendship
  12. ...
Après 15 ans de carrière, Scarface fait le bilan en sélectionnant 17 titres retraçant son histoire musicale. Celle-ci démarra en 1988 avec les Geto Boyz. Deux ans et deux albums plus tard (Grip It On That Other Level et We Cant Be Stopped) Scarface se lanca en solo et sortit son premier LP : Scarface Is Back. Suivront ensuite, The World Is Mine, The Diary, Untouchable, My Homies et The Last Of A Dying Breed…, six albums tous certifiés disque de platine.

Ce best of est une vue d'ensemble sur le parcours musical de ce ghetto boy du Texas. Des instrus l'accolant plus au style West Side, un flow froid et tranchant et des textes de qualité d'un rare contenu. Le tracklisting est une succession de classiques du hip hop et nous montre que bien qu'il vienne d'une région où la country domine toujours le rap, Scarface a collaboré avec les plus grands. Jay Z, Too Short, Ice Cube ou encore 2Pac, c'est une partie de la dream team qui est présente sur ce disque !

Avec des textes censés loin des clichés drogue, flics, rue… Scarface apporte sa vision du ghetto certes, mais en se plongeant dans des situations précises, des histoires qui pourraient devenir des films. Il montre également qu'il peut se poser sur tous types d'instrus en gardant un style bien à lui… une voix grave et nuancée.

Scarface, avec son Greatest Hits, nous offre une petite partie de son œuvre musicale en 17 titres (+ 1 inédit) qui ont fait de lui une icône du rap… On ne regrettera qu'une chose : que ce ne soit pas un double album avec encore plus de titres.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade