Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Youssou N'Dour - Nothing's in vain (Coono du Reer).

Nonesuch / Warner - World music.

Youssou N'Dour

  1. Tan bi
  2. So many men
  3. Moor Ndaje
  4. Li ma weesu
  5. The joker
  6. Genné
  7. La femme est l'avenir de l'amour
  8. Mbëggéél noonu la
  9. Il n'y a pas d'amour heureux
  10. Sagal ko
  11. C'est l'amour
  12. ...
Ses deux premiers albums The Lion et Set furent de belles réussites même s'ils ne connurent pas le succès commercial escompté. Il faudra attendre son duo avec Neneh Cherry : Seven seconds, pour qu'il accède à la célébrité internationale mêlant sa musique africaine à des effluves pop. Il y a dans tous les enregistrements du chanteur sénégalais une chaleur inimitable, un sens aigu de la mélodie qui a pour unique secret sa voix. Le lion de Dakar revient avec un album sage et tranquille.

Son dernier opus regorge de mélodies et d'harmonies vocales de hautes volées, Li ma wessu, Tan bi, The joker, C'est l'amour, Il n'y a pas d'amour heureux, poème de Louis Aragon mis en musique par Georges Brassens. Sa voix porteuse est soutenue par des choristes au grand cœur et la musique, un appel à la danse. Les rythmes chaloupés s'accordent à merveille aux cordes des guitares.

Pascal Obispo réalise trois titres sur l'album, dont un qu'il chante en duo avec Youssou N'Dour : So many men, qui n'est pas le plus réussi mais qui devrait attirer vers le Prince de Dakar, un public toujours plus nombreux.

Griot des temps modernes, Youssou N'Dour, clame la liberté, l'amour et l'espoir. Pourquoi se priver d'un tel bonheur ?

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous