Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bootsy Collins - Play with Bootsy.

East West - Funk Hip Hop Electro.

Bootsy Collins

  1. Inner - Planetary - Funksmanship
  2. Play with Bootsy (avec Kelli Ali)
  3. Love gangsta (avec Snoop Dogg, Daz and Colin Rich)
  4. Soul sista
  5. Don't let em (avec Rosie Gaines, Snoop Dogg, Till Bronner)
  6. A life for da sweet ting (avec Eased)
  7. Groove eternal (avec One et Bobby Womack)
  8. Dance to the music (avec One)
  9. Funky and you know it (avec Shakedown)
  10. I'm tired of good, I'm trying bad (avec Lady Miss Kier et Can)
  11. The bomb (avec Fat Boy Slim)
  12. ...
En 1968 il forma son premier groupe : The Pacesetters, l'année suivante il rejoignit pour 2 ans les JBs de James Brown avant de rejoindre en 1972 George Clinton dans la grande aventure de Parliament/Funkadelic et de son funk rock psychédélique qui marqua profondément la musique. En 1976 il poursuivit l'expérience avec P Funk avant de continuer en solo, toujours à l'écoute des nouvelles tendances. Il est devenu l'une des icônes de nombreux artistes actuels qui voit en lui l'un des grands artistes (bassistes) en avance sur son époque.

A 50 ans passé Bootsy reste toujours très actif et invite à ses côtés de nombreuses personnalités de la scène dance actuelle sous toutes ses formes, d'où le titre choisi : Play with Bootsy. On y retrouve une bonne partie du gratin international avec en vrac : Macy Gray, Snoop Dogg, Fat Joe, Fatboy Slim. Public Enemy ainsi que ses vieux amis : Fred Wesley, Gary Slider, George Clinton, Bobby Womack, Sly and Robbie qui apportent tous une petite touche personnelle à un édifice qui remonte 40 ans de musique jusqu'à l'électro actuel. La production est signée une fois de plus par Mousse T.

La basse et la voix de Bootsy sont les 2 grandes constantes des 13 titres où tous les " jeunots " ont cette chance de travailler avec le maître de séance et lui permettent de pouvoir s'ouvrir à un jeune public qui connaît plus les invités que les méandres de sa carrière exemplaire et originale. Plusieurs titres pourraient se classer dans les charts : Play with Bootsy (avec Kelli Ali) et Dance to the music. Bootsy ne semble pas prêt à prendre sa retraite, pour notre plus grand plaisir.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade