Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

JJ 72 - I to sky.

Small / Sony - Pop Rock.

JJ 72

  1. Nameless
  2. Formulae
  3. I saw a prayer
  4. Serpent sky
  5. Always and forever
  6. Brother sleep
  7. Sinking
  8. 7th wave
  9. Half three
  10. Glimmer
  11. City
  12. Oiche Mhaith
Arrivant tout droit des faubourgs de Dublin, JJ 72 débarque aujourd'hui avec son second album nommé I to sky. On peut dire d'entrée que cette nouvelle page dans l'histoire de ce jeune groupe confirme le grand talent que leur premier opus avait laissé transparaître.

Foncièrement ancré dans une mouvance pop/rock très "à la mode", JJ 72 se démarque pourtant d'un groupe "leader" tel que Coldplay en nous offrant, au-delà des mélodies envoûtantes que tout bon groupe, y compris dans cette catégorie musicale, est obligé de fournir, un rock tantôt calme et planant, tantôt énervé et défoulant en se rapprochant de groupes tels que Muse et surtout Placebo.

Malgré une voix parfois beaucoup trop élevée, les vocalises restent, dans l'ensemble, sur la même "longueur d'onde" que l'orientation musicale du groupe, apportant à I to sky son côté planant, tout en ayant ce gros potentiel commercial. JJ 72 manie avec une grande facilité, mélodies, riffs électriques, et petites touches originales comme en témoignent quelques remarquables passages de piano.

Justement, après le superbe Nameless, et son piano sensuel, qui a la dure tâche d'ouvrir cet album, les bons points s'enchaînent avec une série de compositions fortes comme : Formulae, le premier single, Serpent Sky, et son rock énervé, Always and Forever, au rythme particulièrement envoûtant, ou encore Glimmer, et ses accents à la U2.

Même si l'an dernier JJ 72 a assuré les premières parties des concerts de Muse, il peine à se faire connaître. Espérons que I to sky soit l'album de la révélation pour ces jeunes dublinois, car ils le méritent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade