Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tom Petty and The Heartbreakers - The last DJ.

Warner - Rock Pop.

Tom Petty

  1. The last DJ
  2. Money becomes king
  3. Dreamville
  4. Joe
  5. When a kid goes bad
  6. Like a diamond
  7. Lost children
  8. Blue sunday
  9. You and me
  10. The man who loves women
  11. Have love will travel
  12. Can't stop the sun
Brillant fils spirituel de Bob Dylan avec lequel il tourna en compagnie de son groupe en oubliant de venir en France, Tom Petty et ses Heartbreakers sortent enfin un nouvel album, après le brillantissime DVD Live at the Filmore de 2000, enregistré à Los Angeles qui donne l'occasion de retrouver sur 2 titres le bassiste originel : Ron Blair (qui assure aussi la tournée américaine actuelle).

La production est assurée par le trio de choc George Drakoulias, Mike Campbell (aussi guitariste/bassiste) et Tom qui a écrit comme presque toujours les chansons.

L'ambiance générale est rock plutôt calme, il faut attendre la 4ème piste : Joe (sans aucun doute la meilleure du nouveau cru) pour trouver un tempo un peu plus soutenu. Nous nous étonnons de la présence sur 3 chansons de nappes de violons (très à la mode ces jours ci aux USA) arrangées par Jon Brion qui ne collent pas trop à l'image du groupe.

Heureusement plusieurs bonnes compositions nous replongent dans l'univers du chanteur guitariste blond : When a kid goes bad, Lost children, You and me, Can't stop the sun. Sur Sun the man who loves women, Lindsey Buckingham (guitariste et compositeur qui fit quelques uns des beaux jours de Fleetwood Mac sur l'album Rumours) participe aux chœurs, sa voix est toujours aussi belle.

The last DJ est un disque en dents de scie dont plusieurs bons morceaux réjouiront les quelques privilégiés qui assisteront à l'un de leurs concerts outre-Atlantique.

En savoir plus sur Tom Petty.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade