Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Pearl Jam - Riot act.

Epic / Sony - Rock.

Pearl Jam

  1. Can't keep
  2. Save you
  3. Love boat captain
  4. Cropduster
  5. Ghost
  6. I am mine
  7. Thumbing my way
  8. You are
  9. Get right
  10. Green disease
  11. Help help
  12. ...
Pearl Jam fait partie des quelques groupes issus du mouvement rock grunge du début des 90's encore en activité, même s'il continue à être aussi discret (pas d'interview et pas de promotion). L'an dernier il avait créé l'originalité en sortant une vingtaine d'albums live enregistrés pendant la tournée de Binaural.

Nouveau venu dans la discographie du groupe, Riot Act est un disque de rock, même si la première chanson : Can't keep est du genre calme. Le ton est rapidement donné par Save you et ses gros riffs de guitare. Pearl Jam n'a pas fait de compromis et est toujours le groupe rock américain. D'ailleurs ce disque est dédicacé en fin de livret à 3 personnages influents : John Entwistle, Dee Dee Ramone et Ray Brown.

La production de ce disque enregistré dans leur fief à Seattle est signée par le groupe et Adam Kasper (Foo Fighters, Aerosmith..) qui a en plus joué sur quelques titres les pistes de claviers (discrètes). Ce septième album contient plusieurs titres forts comme l'étrange You are ainsi que du plus classique comme : Get right, Ghost, ½ full ainsi que quelques compositions plus calmes jouées à la guitare acoustique : Thumbing my way.

Ouf, Pearl Jam n'a pas fait de compromis pour séduire un public plus large et reste fidèle à l'esprit rock grunge indépendant.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous