Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Theory of a Deadman.

Roadrunner / Universal - Grunge Metal.

Theory of a Deadman

  1. Invisible man
  2. Nothing could come between us
  3. Make up your mind
  4. Point to prove
  5. Leg to stand on
  6. What you deserve
  7. The last song
  8. Say I'm sorry
  9. Any other way
  10. Confession
Voici un nouveau groupe de grunge, débarquant de Vancouver, Theory of a Deadman, sortant son premier album en pleine période de regain pour ce type de musique.

Musicalement très proche de Nickelback, la voix nous rappelle celle de Chad Kroeger (le frontman de Nickelback), qui justement les a découvert.

De plus, Theory s'inscrit résolument dans la lignée de deux groupes désormais connus : Nickelback et Puddle of Mudd. Vous rassemblez le rock/grunge avec une voix rauque et vous obtenez Theory of a Deadman, c'est aussi simple que cela !

Mais ce groupe passe néanmoins au-dessus de toutes ces comparaisons et joue de remarquables mélodies, très accrocheuses, alliant puissance, finesse, sensibilité et la voix particulièrement envoûtante et frissonante du chanteur guitariste Tyler Connolly. Des titres comme Invisible man, Make up your mind, What you deserve ou encore Confession vous feront rapidement oublier les rapprochements rapides et autres rivalités pour vous transporter dans un univers sensationnel.

Même s'il est un peu court (10 chansons) et qu'il manque un peu d'originalité, ce premier album est une bonne première carte de visite pour les jeunes canadiens.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous