Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Culture - Live in Africa.

I Sound / Nocturne - Reggae.

Culture

  1. I tried
  2. Pay day
  3. Addis ababba
  4. Tribal war
  5. Won't somebody
  6. Ganja time
  7. Legalisation
  8. Revolution
  9. Disobedient children
  10. Down in Jamaica
  11. Money girl
  12. ...

Pour célébrer le concert exceptionnel de Culture qui fut organisé en Afrique du Sud au côté de Burning Spear et des Wailers, Nocturne sort deux ans plus tard, ce live, instantané d'un moment magique pour 10 000 spectateurs.

La qualité sonore de cette galette n'est pas à remettre en cause mais il est cependant difficile de se rendre compte de l'ambiance qu'il régnait à ce concert puisque le public, peu habitué à de telles affiches, accueillait les plus grands noms du reggae et Culture posait à l'occasion le pied pour la première fois sur le sol marqué par l'Apartheid. Autant de symboles qui firent de ce concert du 14 décembre 2000 un événement dans un pays au combien difficile.

L'essentiel est là pouvons nous dire puisque le charismatique Joseph Hill, leader vocal du groupe distille ses textes "conscious" sur fond de roots-reggae, l'un des plus reconnus sur la planète vert-jaune-rouge. S'enchaînent c 20 des plus grands titres du groupe (68 minutes en tout) et notamment les incontournables : Tribal war, Legalisation, Get ready ou encore Two 7's clash. Un très bon moment pour les fans.

 


Copyright 2003 ZICLINE