Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lionel Richie - Encore.

Island / Universal - Funk Soul.

Lionel Richie

  1. Hello
  2. Running with the night
  3. Penny lover
  4. Easy
  5. Dancing on the ceiling
  6. Stuck on you
  7. Brick house
  8. Three times a lady
  9. All night long
  10. Say you, say me
  11. Angel
  12. ...
A vue d'œil ca devait bien faire une quinzaine d'années que les fans attendaient cette consécration sous forme d'un live de cet éminent artiste qui a bercé les années 70/80/90 de ses chansons qui eu l'honneur de clôturer les jeux olympiques de Los Angeles avec une version apocalyptique d'All night long.

Ouf, au lieu de ressortir un best of relooké pour la fin d'année, voici enfin l'enregistrement d'un show donné dans le mythique stade anglais de Wembley en mai 2001 complété par 2 inédits dont To love a woman, en duo avec Enrique Iglesias.

Attention, à l'écoute de ce disque vous risquez de vous retrouver à chanter et à danser ce qui peut être gênant selon l'endroit où vous vous trouvez, car tous les énormes tubes de Lionel sont là, ceux de la période Commodores ; Brick house, Easy, plus les classiques : Hello, Running with the night, All night long, Three times a lady, Say you say me, Dancing on the ceiling… Le public participe à chaque chanson en connaissant toutes les paroles et en offrant un choriste de poids en plus au chanteur et aux musiciens.

"Pour avoir assisté à l'un des rares concerts de Lionel à Paris, je peux vous dire qu'il est capable d'enflammer avec aisance n'importe quelle salle. Imaginez un instant, la lumière se tamise, un piano à queue blanc surgit sur scène et se met à jouer les premières notes de Hello. Sur ce live à priori ce moment se déroule sur l'intro de Say you say me."

Outre ces réflexions personnelles, Lionel chante une version ralongée d'All night long qui en plein milieu se transforme en une salsa endiablée avant de revenir au tempo initial.

Les 2 inédits comprennent une nouvelle ballade dans le plus pur style " Richien " : Goodbye, ainsi qu'un duo en compagnie d'Enrique Iglesias : To love a woman, bercé par des tempos RnB funk actuels qui pourrait bien lui servir de nouveau tremplin pour une carrière déjà bien remplie.

12 + 2 chansons pour combler les nostalgiques et amoureux de la belle musique black, le résultat est sans appel : magnifique !

 


Copyright 2003 ZICLINE