Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sum 41 - Does this look infected ?

Island / Universal - Punk.

Sum 41

  1. The hell song
  2. Over my head (better off dead)
  3. My direction
  4. Still waiting
  5. A.n.i.c
  6. No brains
  7. All messed up
  8. Mr. Amsterdam
  9. Thanks for nothing
  10. Hyper-Insomnia-Para-Condrioid
  11. Billy spleen
  12. Hooch
Après le prometteur Half hour of power puis le très remarqué All killer no filler, qui a révélé Sum 41 à un large public, voici venu le troisième volet d'une trilogie néo-punk à succès : Does this look infected ?

Ce nouvel album témoigne d'entrée d'une véritable évolution, ne serait-ce que du point de vue de l'intensité, car Does this look infected ? est encore plus énervé, plus dynamique que ses deux prédécesseurs. Sum 41 nous offre une nouvelle fois des guitares saturées, dignes ici des plus grandes années du punk ; mais aussi des mélodies stylées, qui donnent toutes leurs saveurs à la musique.

Les fans de la première heure ne seront absolument pas déçus, loin de là, ils risquent même de faire passer cet album en tête de leur liste de préférences, c'est une bombe en puissance.

Rien que le début de l'album va tous vous séduire, car si vous ne sautez pas dans tous les sens sur des chansons comme The hell song, Over my head, My direction ou encore le premier single, Still waiting, c'est vraiment que, soit vous vous empêchez délibérément de le faire, soit vous n'êtes pas faits pour écouter du punk. De plus l'album est de la même veine ! Une bonne claque en perspective.

Le seul petit inconvénient est qu'il est encore plus court que le précédent qui ne battait pas un record de longueur (eh oui, 31 minutes c'est un peu court quand même). Mais ne vous inquiétez pas, l'intensité et la qualité vous feront très rapidement oublier ce "petit détail" tant ce troisième album est un chef-d'oeuvre.

En clair, c'est un album excellent, vraiment speed, et de grande classe, qui risque certainement de faire pâlir bon nombre d'acteurs de ce renouveau du punk. Chapeau !

 


Copyright 2003 ZICLINE