Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tahiti 80 - Wallpaper for the soul.

Atmospheriques / Universal - Pop.

Tahiti 80

  1. Wallpaper for the soul
  2. 1 000 times
  3. The other side
  4. Separate ways
  5. Get yourself together
  6. Happy end
  7. Fun fair
  8. Deep soul
  9. Open book
  10. The train
  11. Don't look below
  12. ...
Tous ceux qui suivent la fulgurante carrière du groupe français (de Rouen) : Tahiti 80, savent qu'ils ont réussi la prouesse de dépasser les frontières hexagonales jusqu'au Japon où leur premier disque intitulé : Puzzle est parvenu à se classer numéro 1.

Nos quatre garçons élevés dans le vent normand, toujours très influencés par une musique qui va chercher ses racines dans les 4 dernières décennies de la pop, de la soul, du rock ainsi que dans le chaleureux rock californien des années 80, ont eu la joie de retrouver en studio quelques personnages imminents de la musique internationale (Eric Matthews,Tony Lash, Richard Hewson) venus les soutenir pour ce second disque.

Autant le dire de suite, Tahiti 80 est unique dans son genre, rien à voir avec ce que vous avez l'habitude d'entendre sur les ondes. La voix de Xavier est superbe, posée, elle rappelle par moment celle de Thomas Mars (chanteur du groupe Phoenix) et le monsieur maîtrise sans souci l'anglais. Les compositions sont belles et agrémentées par de jolis arrangements dont quelques cordes mises en place par Richard Hewson (auteur entre autre des cordes sur l'album Let it be des Beatles qui collabora ensuite avec Paul McCartney) viennent illuminer cette pop généreuse. On comprend rapidement à l'écoute pourquoi Tahiti 80 a tant de succès à l'étranger.

Wallpaper for the soul contient son lot de tubes : 1 000 times, Deep soul et Separate ways (teinté de cuivres) qui vont séduire de nombreux auditeurs avec une musique volontairement hors mode, capable d'être à la fois pop, soul et rock, chose suffisamment rare pour le signaler.

 


Copyright 2003 ZICLINE