Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dgiz - Hors.

Junkadelic Zikmu / Pop Lane - Hip Hop.

Dgiz

  1. Un trot
  2. Prologue
  3. Rastar
  4. Génération prison
  5. Murmur
  6. C'toi qu'elle veut
  7. Dgizhors
  8. Le shlag
  9. Steeve
  10. Faux pas
  11. Sale
  12. ...

Dgiz débarque sans crier gare sur le devant de la scène hip hop, bardé d'un flow débridé, de paroles décalées et d'un style affûté à grands coups de roadster verbal.

Il ne faut pas avoir peur des excès de vitesse : Dgiz enchaîne les phases avec une rare maîtrise vocale et nous offre une vision rythmée de son univers urbain. Il aborde des thèmes sociaux avec humour et sensibilité en se mettant dans la peau d'un marginal dans le titre Sale ou dans celle d'un toxicomane : Le shlag.

Free-styler averti, il jongle avec la langue française autant qu'avec la langue de la rue. A contre-courant mais pas à contre-sens, Dgiz apporte un nouveau souffle musical.

C'est au cours de séances d'improvisation qu'il a décidé de collaborer avec de véritables musiciens classiques en les associant à une production instrumentale entièrement réalisée par DJ Junkaz Lou.

Entre influences classiques et électroniques, le travail d'alliance des différents styles musicaux est une des réussites de l'album. Pour l'accompagner, il s'est entouré de personnalités aux parcours différents : la talentueuse Bams sur le titre Murmur, l'expert Web Fu ou encore des jeunes rappeurs qu'il a découvert : Zaz, Fofo, Khombo.

Cet album atypique a de plus le mérite d'avoir été entièrement auto-produit avec la volonté d'ouvrir d'autres perspectives au hip hop français.

 


© Copyright 2003 ZICLINE