Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Don Choa - Vapeurs toxiques.

Small / Sony - Hip Hop.

Don Choa

  1. Apocalypse
  2. P'tit bordel 2
  3. La vérité blesse
  4. Vapeurs toxiques
  5. Jardin secret
  6. 7h00 du mat
  7. Doucement
  8. Young men
  9. Aaah
  10. Le commissaire (interlude)
  11. Là où l'on marche
  12. ...
Le Toulousain d'origine et marseillais d'adoption, sort son premier opus Vapeurs Toxiques, en références au drame de l'usine AZF et à la pollution en général.

Après avoir officié avec la Fonky Family, gang de rappeurs marseillais, qui a sorti son deuxième disque Art de rue en 2001. Don Choa s'en remet à lui-même, et évacue son trop plein de désillusion de cette société.

Il a un style sans concession avec des paroles empruntes de références politiques, religieuses et culturelles. Il s'est adonné à l'introspection pour les besoins de cet album basé sur la sincérité avec une certaine dose d'humour.

Les productions de DJ Pone (fidèle acolyte de la FF), de Rat Luciano, Boussade et Edwyn (producteur de Yanis Odua), Kore et Skalp (producteurs entre autres de Rhoff et Lunatic), apportent une couleur variée. On le retrouve sur des rythmes passant par des beats lancinants comme sur Jardin Secret ou Doucement, mais ainsi des sons ragga dont il raffole en compagnie de Yanis Odua, et Liberty King.

Une chaleur entoure ce premier essai transformé qu'il revendique comme l'aboutissement d'une carrière commencée au sein de la FF et qu'il veut riche en rencontres et en expériences.

 


© Copyright 2003 ZICLINE