Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Matt Smith - Free beer and chicken.

Dixiefrog / Night and Day - Blues.

Matt Smith

  1. Let me in
  2. Sticky
  3. Ashes in the wind
  4. Bad bad way
  5. Montreal
  6. Tough guy
  7. Simple truths
  8. Incident at the border
  9. 12 Bar blues
  10. Saturday night fish fry
  11. One perfect moment
Si vous étiez au Zénith de Paris le 23 mai 2002 pour le premier passage de Popa Chubby dans cette salle, vous vous souvenez sans doute du chanteur guitariste qui chauffa la salle avec son blues rugueux, c'était justement Matt Smith.

Nouveau venu dans le clan du blues from New York, il apparaissait déjà sur Popa Chubby presents New York City blues again avant d'entreprendre l'enregistrement de son premier disque que voici.

Au menu bière, poulet à volonté et blues multi-tendances où le monsieur se montre autant influencé par les maîtres du genre que par le rock sudiste et le rockabilly : Montreal. Effectivement il a beaucoup écouté toutes les musiques de son pays (les USA) eta roulé sa bosse sur tous les circuits musicaux avant de rencontrer Popa qui produit son premier disque et vient jouer de la guitare sur Saturday night fish fry (rockabilly).

Mais attention Matt ne se limite pas qu'au blues, cet album est un hommage à une partie des racines de la musique américaine et il est un excellent guitariste. A découvrir.

 


© Copyright 2003 ZICLINE