Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Cormega - The true meaning.

Landspeed - Hip Hop.

Cormega

  1. Introspective
  2. Verbal graffiti
  3. Live ya life
  4. Ain't gone change
  5. The true meaning
  6. A thin line
  7. The legacy
  8. Love in love out
  9. The come up (avec Large Professor)
  10. Built for this
  11. Soul food
  12. ...
Cormega a traîné pendant un bon moment dans les studios new-yorkais en compagnie de Nas, Mob Deep, Foxy Brown et bien d'autres pointures de la East Coast.

Rapidement lassé d'être dans l'ombre de son aîné Nas, il décide de faire son chemin seul en créant son propre label : Legal Hustlers records.

Fort de ses expériences et de ses deux précédents opus, il ouvre ici une nouvelle fois d'autres perspectives au hip hop. The true meaning est un projet abouti, où l'on retrouve les grandes caractéristiques du genre east coast : sobriété, paroles percutantes et beats lancinants.

Il nous plonge dans son univers: la rue avec The true meaning, son quartier Queen's bridge dans : The legacy, ses désillusions : Love in, love out (dédicace à Nas) ainsi qu'une chanson dédiée aux graffeurs : The verbal graffiti, dans laquelle, il explique que pour lui cet art est l'expression graphique de ce qu'il exprime musicalement.

Loin d'être aussi sombre que ses précédents opus, cet album propose plus que de simples constats mais des analyses. Sur le fond comme dans la forme il n'a pas lésiné et s'est entouré des meilleurs producteurs du moment : The Alchimist, Bulckwild ou encore J Love. En revanche il n'a qu'un seul invité Professor Large sur : The Come up, car Cormega se veut rappeur indépendant et productif.

En bref un jeune loup de l'underground new-yorkais est lâché et il n'est pas prêt de s'arrêter. Cet album est un très bon cru du genre.

 


Copyright 2003 ZICLINE