Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Doudou Masta - Mastamorphoze.

ULM / Universal - Hip Hop.

Doudou Masta

  1. Mastamorphoze
  2. Barjo
  3. Fidel au mic
  4. Contrôle
  5. Mastasalsa
  6. Back to the roots
  7. Ecoute la voix
  8. Des mômes qui grandissent
  9. J'fais des rêves
  10. C'est bon
  11. Ladies
  12. ...
Cette fois c'est la bonne, on peut dire que ce rappeur a bien mérité son album solo ! En effet depuis plus de dix ans Doudou Masta a œuvré dans divers collectifs et a tellement de featuring à son actif qu'on ne les compte plus !

Si on fait un saut dans le passé, en 90 naissait un groupe d'anthologie du rap français : Timide et Sans Complexe, qui a usé les scènes françaises durant six années. Puis on le retrouva au sein du collectif Boogotop avec lequel il sortit un double album en 1999 : L'Antidote, qui marqua les esprits. S'ensuivit une errance créative de mix-tapes en compilations jusqu'à la fabrication de cet opus où se mêlent la maturité, la diversité et la sincérité.

Il s'est autorisé beaucoup d'invités car Doudou aime partager le micro : Faf Larage, Patrice, Afrodiziac, Jango Jack, Mafia K1 Fry et Diam's, ainsi qu'un featuring exclusif avec Jeru The Damaja sur un titre d'une rare pureté : Back to the roots.

Les rimes de Doudou se confondent avec le timbre rauque du toaster Jeru qui offre en plus des paroles engagées, une mélodie dansante. D'autres titres aussi sont des perles de création car avec SuleeB et Cut Killer à la production, on ne peut pas être médiocre! Doudou s'est fait plaisir en invitant ses amis de toujours pour un cocktail détonnant.

Sur le fond comme sur la forme, Mastamorphoze est un album mûr et prêt à affronter les dancefloors. Une œuvre aboutie qui fournit à l'auditeur des raisons d'apprécier un travail commencé il y a des années.

 


Copyright 2003 ZICLINE