Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Off Course - Tales of the lighthouse.

BMC / Abeille Records - Jazz.

Off Course

  1. Marmosets
  2. Betty
  3. To my father
  4. Tales of the lighthouse
  5. Hope
  6. Ogre
  7. Black and orange
  8. Yasmina
  9. To my father

BMC Records (Budapest Music Center Records) est un label hongrois spécialisé en jazz et en musique contemporaine qui en quelques mois a su s'affirmer sur la scène internationale.

Tandis qu'Off Course est, à l'origine, la réunion de quatre jeunes musiciens, tous élèves du conservatoire Bela Bartok de Budapest. Après quelques petites hésitations de première heure, la formation est désormais constituée de cinq membres réguliers : Gabor Juhasz à la guitare, Robert Szakcsi Lakatos aux claviers, Jozsef Horvath Barcza à la basse, Andras Mohai à la batterie et Andras Dés aux percussions.

Après un premier album sorti en 1999 (Streets of secrets), Off Course poursuit son aventure en enregistrant Tales of the lighthouse. Le répertoire est constitué de compositions originales dont deux sont signées par Erik Truffaz (Betty et Yasmina), qui est invité à jouer sur six titres.

Les neuf pièces présentées ici vont bien au de là de la musique traditionnelle hongroise puisqu'il y est bien question de jazz. Un jazz à l'européenne qui, prenant ses sources dans le patrimoine hongrois, propose de magnifiques improvisations et un certain goût du risque.

Tous les musiciens s'expriment avec le coeur et l'esprit reléguant leur belle et indispensable technique au second plan. Tales of the lighthouse vient confirmer qu'il se fait de jolies choses de ce coté-ci de l'Europe.

 


Copyright 2003 ZICLINE