Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Paul Weller - Illumination.

Small / Sony - Rock.

Paul Weller

  1. Going places
  2. A bullet for everyone
  3. Leafy mysteries
  4. It's written in the stars
  5. Who brings joy
  6. Now the night is here
  7. Spring (at last)
  8. One X one
  9. Bag man
  10. All good books
  11. Call me n° 5
  12. ...

Pour qui suit la scène rock depuis 15/20 ans, il a sûrement entendu parler de groupes mythiques comme the Jam et Style Council. Qui trouvait-on à la base de ces 2 groupes ? Paul Weller bien sûr.

Cest donc d'une institution anglaise dont nous parlons. Son avant dernier album Hellocentric sorti en 2000 fut le dernier album signé chez une major.

Illumination est son premier album sur son nouveau label. Les 13 morceaux qui le composent ont été enregistrés soit dans son propre studio, soit dans celui de Noel Gallagher (qui fait quelques apparitions avec Gen Archer). Question pointures figurent aussi Kelly Jones des Stereophonics, Steve Cradock et Damon Michella d'Ocean Colour Scene, ainsi que ses anciens copains du Style Council. Comme l'on est jamais mieux servi que par soi-même, Paul joue de tous les instruments sauf de la batterie qu'il confie à Steve White.

Les compos sont de grande qualité, les guitares sont un vrai régal et les climats sont variés, de la ballade à la soul puissante. Une véritable preuve par 13. Bravo Paul, continue à nous étonner comme ça.

Dans son actualité immédiate est prévue aussi la sortie d'un DVD qui regroupera des live de ses morceaux solos ainsi que de ceux de Jam et de Style Council.

 


Copyright 2003 ZICLINE