Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Roots - Phrenology.

Barclay / Universal - Hip Hop.

The Roots

  1. Phrentrow
  2. Rock you
  3. !!!!!
  4. Sacrifice
  5. Rolling with heat
  6. Waok(ay)rollcall
  7. Thought work
  8. The seed
  9. Break you off
  10. Water
  11. Quills
  12. ...

3 ans après le mémorable Things Fall Appart, les Roots livrent un quatrième opus. Toujours plus innovant, le crew de Philadelphie reste fidèle à son étiquette de précurseur, d'autant plus qu'il compte un nouveau guitariste dans ses rangs : Ben Kenney, issu de l'univers punk.

Principalement influencé par la soul el le rock, le maître d'œuvre : ?uestlove, nous démontre l'étendue de son répertoire musical en nous offrant des sons percutants et hors du commun, d'une rare qualité. C'est comme ça que l'on retrouve entre les pures merveilles hip hop que sont : Rock you, Thought @ work (un clin d'œil à la old school, Kool G Rap & Dj Polo, dont les choeurs sont assurés par Alicia Keys) ou encore Quills. La plage 3 (!!!!, c'est son nom) est un gros son punk bien lourd, le titre Water (qui dure 10 minutes !) dégage une multitude d'ambiances et d'émotions allant du hip hop au rock planant.

On retiendra aussi la performance vocale de Jill Scott sur un Complexity très soul, celle de Nelly Furtado sur Sacrifice restera gravée dans les mémoires; quant à Talib Kweli, il nous offre son flow sur Rolling with heat, un break beat dévastateur signé par : ?uestlove.

Coté paroles, c'est la démonstration de Black Thought (définitivement l'un des meilleurs MC's de la planète) qui se promène sur tous les sons en nous livrant des textes de qualité, dénonçant pas mal le système.

Original, vrai et innovant, s'il y avait une école du rap, Phrenology en serait le manuel de référence… du très grand Roots.

 


Copyright 2003 ZICLINE