Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Martial Solal - Locomotion.

Jazz Lab Collection / Nocturne - Jazz.

Martial Solal

  1. Locomotion
  2. Un drôle d'escalier roulant
  3. Nage sur le do majeur
  4. Un train vaut mieux que deux tu l'auras
  5. Péage ingrat
  6. Cheval qui rit vendredi…
  7. Est-il espiègle !
  8. Les 24 heures démentes
Jazz Lab Collection nous propose pour la première fois en CD, la réédition d'enregistrements des années 70's de musiciens français privilégiant les expériences musicales et l'univers jazz/funk en vigueur à l'époque.

C'est ainsi que l'on retrouve le pianiste Martial Solal au piano et au piano électrique accompagné d'Henri Texier à la basse électrique et du batteur Bernard Lubat pour un disque d'une étonnante durée à l'ère du numérique (à peine vingt-sept minutes) enregistré en 1974. Il s'agit en fait de courtes pièces qui étaient destinées à illustrer des retransmissions de séquences sportives à la télévision, ce qui vous éclairera sur les titres un rien datés des morceaux.

Huit compositions au tempo rapide qui, si elles sont bien loin de la musique jouée à l'époque par le virtuose, n'en sont pas moins dénuées de l'humour qu'on lui connaît. Et si Locomotion n'est pas un disque indispensable du pianiste, il reste d'une écoute agréable et swinguante et à la restitution sonore de très bonne qualité.

 


Copyright 2003 ZICLINE