Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Massive Attack - 100Th Window.

Delabel / Virgin- Trip Hop.

Massive Attack

  1. Future proof
  2. What your soul sings
  3. Everywhen
  4. Special cases
  5. Butterfly caught
  6. A prayer for England
  7. Small time shot away
  8. Name taken
  9. Antistar

Pas moins de 10 ans après la référence Blue Lines, Massive Attack nous délivre enfin le tant attendu successeur de Mezzanine.

Elaboré durant des mois dans leur studio de Bristol, 100th Window pousse encore un peu plus loin les expérimentations, le mélange des genres et bien entendu ce son particulier né d'un façonnage de très longue durée.

Plus concis que Mezzanine, ce nouvel opus témoigne d'un désir toujours plus grand d'offrir un ensemble de sons parfaitement combinés.

Du côté des featurings, on retrouve l'habituel Horace Andy qui pose sa voix sur la complainte Everywhen ainsi que sur l'envoûtant Name taken, mais on assiste surtout à la collaboration de Massive Attack avec la chanteuse Sinead O'Connor sur pas moins de 3 titres dont le premier single : Special cases.

Même si cet album paraît quelque peu opaque à la première écoute de part ses ambiances enivrantes, 100th Window sait se faire plus chaleureux grâce notamment à l'apport des cordes orientales qui sont une fois de plus insérées dans la sauce Massive.

Un album qui se déguste longuement avant de pouvoir percevoir le génie de ce combo devenu une référence.

 


© Copyright 2003 ZICLINE