Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Forest Stream - Tears of mortal solitude.

M 10 - Black Metal.

Forest Stream

  1. Autumn elegy
  2. Legend
  3. Last season purity
  4. Snowfall
  5. Mel Kor
  6. Whole
  7. Black swans
  8. Winter solstice
  9. Steps of Mankind

Voici venu un groupe originaire non pas des pays du grand froid, comme le veut la "tradition du black métal", mais presque, puisque Forest Stream arrive tout droit des grandes plaines de Sibérie.

Autant vous dire qu'ici, Forest Stream, à l'image de ses trois précédents albums, ne fait pas dans la dentelle, car sous les longues mélodies se cache un chant à la Six Feet Under. En gros, Tears of mortal solitude, comme une longue balade solitaire dans de vastes contrées sombres et effrayantes. Le genre d'endroit où l'on n'aimerait jamais se retrouver seul. Et c'est exactement de cela que surgit le contraste de ce magnifique album : une musique grandissante et harmonieuse qui éveille tous nos sens, couplée à une ambiance morbide et décadente qui exerce une emprise sur ces mêmes sensations. A vous de trouver votre voie...

Vous conseiller un titre à écouter en particulier serait tuer tout l'intérêt de l'album, puisque toute sa force réside dans son homogénéité, mais aussi dans son aspect narratif, car Tears of mortal solitude est un véritable conte dans lequel chaque titre est un chapitre. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de commencer par le début.

Un album divinement ambigü qui risque de ravir tous les amateurs du genre ; son atout majeur réside dans le fait qu'il peut faire office d'une remarquable première expérience pour aborder ce type d'univers musical.

 


Copyright 2003 ZICLINE