Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Hardkandy - How do you do nothing ?

Le Maquis / Naïve - Deep House.

Hardkandy

  1. Summer of 95
  2. Big sand
  3. I love U
  4. Funny thing
  5. Booty theme
  6. To lose
  7. Moonlight
  8. Queen B
  9. Utraviolet
  10. Standstill
  11. Rhodes to nowhere
  12. ...

A droite : Tim Bidwell (guitariste, ex-membre de Superfine qui a co-signé avec les Spaces Raiders plusieurs titres sur l'album Hotcakes et les a suivis en tournée avec Moby), et à gauche Simon Little (lui aussi anglais, pianiste et trompettiste accompli, membre de diverses formations funk avant de compléter son CV en devenant DJ), tous les deux forment le noyau dur de Hardkandy qui commença outre-Manche à faire parler de lui en août 2001 avec le EP Nothing to do in hell.

Fort de ce premier résultat positif, les deux hommes ont composé de quoi remplir un album complet et ont convié en studio de nombreux musiciens et chanteurs (dont Ashley Slater ex-membre de Freak Power) pour enregistrer 11 titres, fruit d'une fusion intéressante entre house, ambiant, Nu jazz et Chill out dont l'énorme avantage est d'être joué par de vrais musiciens.

D'entrée, Summer of 95 (annoncé par un jingle de WAPP New York) vous surprendra par ses qualités mélodiques et le jeu du guitariste qui oscille entre cocottes funky et solo chaleureux et jazzy complété par le clavier analogique de Simon. Un peu plus loin Big Sand vous ravira par la voix féminine de Phillipa Alexander sobrement accompagnée par un piano à queue. L'un des moments forts est Funny Thing où Ashley Slater vient chanter (ex-membre de Freak Power, groupe de house qui connut son heure de gloire dans les années 90 où traînait aussi un certain Fatboy Slim) sur un tempo propice à danser nonchalamment.

Vous l'aurez compris, avec Hardkandy nous n'avons pas à faire à d'habiles Djs programmateurs mais à de vrais musiciens qui ont un réel sens de la mélodie et qui mettent leur connaissance au profit d'une deep house soignée.

 


Copyright 2003 ZICLINE