Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Steve Johnson - Blues from the roadhouse live.

Dixiefrog / Night and Day - Blues Rock.

Steve Johnson

  1. Prison of love
  2. Right place, wrong time
  3. Mean old christmas
  4. Nothing I can do about you
  5. Down at the magnolia
  6. Early in the morning
  7. Walking spanish down the hall
  8. Cherry pink and apple blossom white
  9. Big legs
  10. Change my will
  11. Beer

Changement de label en France pour " l'autre grand blues rocker " issu de la scène new yorkaise, suite à la mise en sommeil en France de Family Roots.

Ce quatrième disque et premier chez les copains de Dixiefrog est l'occasion pour tous ceux qui n'ont pas assisté à ses shows dans l'hexagone (on se souvient encore d'un soir où il enflamma le Chesterfield Café) de l'écouter live sur la scène du Great Notch Inn ( New Jersey) le 05 juin 2002.

Il faut bien reconnaître que Steve et ses 3 musiciens savent mettre de l'animation avec leur blues rock composé de titres originaux et de reprises d'Othis Rush ( Right place, wrong time) ou de Tom Waits (Walking spanish down the hall) qu'il électrise de son jeu de guitare où le slide n'a pas été prohibé.

D'ailleurs à ce propos, si Steve a posé sur les photos avec une Danelectro, il y a peu de chance que le son gras et rugueux de sa 6 cordes ce soir là provienne de cette instrument mais plutôt d'une Gibson branchée sur un ampli poussé à fond, et comme il l'est écrit sur la pochette : Play it loud !

En 11 titres, Steve Johnson fait le tour de son blues énergique, il laisse un peu de place à son harmoniciste Harry Fritz qui n'en demande pas mieux pour se lancer à son tour dans des solis.

Si vous ne le connaissiez pas encore, ce disque est une très bonne entrée en matière, sachez qu'Albert King lui fait confiance depuis des années en lui offrant ses premières parties et que Steve a aussi joué avec des pointures telles que Paul Butterfield, Johnny Copeland et bien sûr l'autre new yorkais Popa Chubby.

En savoir plus sur Steve Johnson.

 


Copyright 2003 ZICLINE