Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Bellrays - Meet the Bellrays.

East West - Rock.

The Bellrays

  1. Too many houses in here
  2. Fire on the moon
  3. Heat cage
  4. Zero PM
  5. Under the mountain
  6. They glued your head on upside down
  7. Changing colors
  8. Dark horse pigeon
  9. Hole in the world
  10. Dead
  11. Killer man
  12. ...

En pleine déferlante de groupes rock garage, The Bellrays viennent en Europe pour en présenter leur version. Cet album, le premier distribué dans l'hexagone, est en fait une compilation des deux albums sortis aux Etats-Unis. Mettant en avant une chanteuse faisant passer Tina Turner pour Lara Fabian, les Bellrays sont un mélange de rock et de soul, du James Brown féminin, du MC5 avec des seins. Ils sont sûrement ce qui se fait de mieux en matière de rock n'roll survitaminé.

Bénéficiant d'un son très moyen, cet album ne servira peut-être pas totalement leur cause. Mais l'énergie y est. Dès l'intro de Too many houses in here, le ton est donné. L'interprétation est quasi apocalyptique, laissant la place au feeling et à l'improvisation. Mais leur musique n'est pas pour autant dénuée de mélodies. Pour preuve les morceaux Zero PM et Blue cirque, rappelant leurs racines rythm & blues.

On espère que la suite prévue pour la rentrée sera aussi bien ficelée mais avec une meilleure production. Ce premier album reste tout de même une très bonne entrée en matière et met tout le monde d'accord sur ce que doit être le rock garage version 2003.

 


Copyright 2003 ZICLINE