Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Rosenberg Trio - The best of.

Emarcy / Universal - Jazz manouche.

The Rosenberg Trio

  1. Seresta
  2. Troublant boléro
  3. Tears (met Stéphane Grappelli)
  4. Entre dos aquas
  5. Minor blues
  6. Miro Tata Mimer (for my dad Mimer)
  7. Begin the beguine
  8. Nuages
  9. I surrender dear
  10. Mélodie au crépuscule
  11. Gipsy summer
  12. Night and day (met Stéphane Grappelli)

C'est véritablement en 1989 lors du Festival de Sannois sur Seine que ces trois cousins d'origine néerlandaise se sont fait connaître. Depuis Stochelo (guitare solo), Nous'che (guitare rythmique) et Nonnie (contrebasse) n'ont cessé de toucher un public plus vaste de jour en jour.

Avec un profond respect pour la grande tradition gipsy-jazz ou swing-manouche, ils ont multiplié les rencontres : Stéphane Grappelli, Toots Thielemans, Jan Akkerman ... et ont enregistré six albums (Seresta/1989, Gipsy Summer/1991, Impressions/1992, Caravan/1994, Gipsy Swing/1995 et Noches Calientes/1998).

Ce double album, dont les trente pièces qui y figurent ont été sélectionnées en accord avec les intéressés, nous propose un séduisant portrait du Rosenberg Trio.

Très varié, il illustre parfaitement le large éventail de styles dans lesquels les trois musiciens excellent. A savoir, une musique servie par une imparable technique, joyeuse et légère qui fait swinguer la valse, le musette et le tango mais aussi des mélodies klezmer, du flamenco, du bop, de la bossa-nova ...

Ainsi, pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons quelques superbes mélodies signées du trio (Gipsy summer, For Sephora, Rumba's sunset, Sevilla ...) et de formidables relectures de chef-d'oeuvres que l'on doit à Django Reinhardt, Cole Porter, John Coltrane, Antonio Carlos Jobim, Fats Waller, George Gershwin, John Lewis ...

Bref ! Durant près de deux fois une heure, cette compilation nous propose une musicalité des plus réjouissantes propre à séduire un public venu d'horizons multiples et variés.

 


Copyright 2003 ZICLINE