Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sweety - Tes valeurs.

WEA - Ragga Dancehall.

Sweety

  1. Intro
  2. Oh yo
  3. Respect (avec Straïkal)
  4. Interlude 2 ans
  5. Fraggle up
  6. Indian style
  7. Donne moi
  8. Interlude Ti punch
  9. Tes valeurs (avec Djam L)
  10. Dig it up (avec Willy Denzey)
  11. Hotty gal
  12. ...

La nouvelle bombe des ondes : Lady Sweety débarque en solo avec un album chargé de missives explosives et positives.

La belle a fait ses armes aux côtés des plus grands noms du ragga : Sizzla, Antony B ou Luciano et n'a cessé d'épater par son énergie et ses capacités de DJ.

Ses prestations scéniques sont largement à la hauteur de ses prouesses en studio. Lady Sweety a écumé les sound-systems des Dom-Tom jusqu'à Paris, et fut l'invitée de nombreuses compilations ragga à succès (notamment Ragga Killa de Cut Killer), ce qui lui a apporté le respect de nombreux MC's qu'elle a éblouis.

Non seulement elle enchante par sa voix et la précision de son flow, mais ses paroles engagées redonnent une voix au public féminin souvent oublié par les toasters.

Elle a de multiples facettes : auteur, compositeur, interprète, elle a injecté dans cet opus toutes les tonalités du reggae : des sons jump up, du roots , du 2 Step en passant par le dancehall.

Maleko, Kore et Skalp l'ont aidée sur les compositions et en studio tandis que l'on retrouve en invité Leslie et Straika D.

Elle s'inspire de ses origines antillaises, indiennes Arawaks (habitants originels des Antilles) ainsi que celles d'Afrique pour nous livrer ce cocktail vitaminé et ensoleillé.

Lady Sweety n'a rien à envier à personne, elle est une des premières artistes ragga féminine française à sortir un album solo depuis un bon nombre d'années. Elle insuffle une bouffée d'air dans le monde masculin du ragga.

En attendant une date pour l'admirer en live, courez vite vous procurer cette perle rare.

 


Copyright 2003 ZICLINE