Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Emilie Simon.

Barclay / Universal - Chanson française.

Emilie Simon

  1. Désert
  2. Lise
  3. Secret
  4. Il pleut
  5. I wanna be your dog
  6. To the dancers in the rain
  7. Dernier lit
  8. Graines d'étoiles
  9. Flowers
  10. Vu d'ici
  11. Blue night
  12. Chanson de toile

Auteur-compositeur-interprète et ingénieur du son, cela fait beaucoup pour une jeune femme de 24 ans. Mais ce n'est pas véritablement un coup d'essai pour Emilie Simon, plutôt la concrétisation d'années d'observation et de travail. Elle a passé sa jeunesse dans les studios, dont celui de son père (ingénieur du son), et dans les clubs de jazz. C'est donc naturellement qu'elle est devenue musicienne, maîtrisant peu à peu les rouages de la composition, sans pour autant se précipiter vers des morceaux trop personnels et immatures.

Son premier album est en fait un retour aux valeurs traditionnelles de la pop, hors de toute référence aux phénomènes québécois ou académiciens actuels. C'est une vision très personnelle de la musique sans se vouloir déstabilisante. Les arrangements sont très travaillés avec des cordes et des effets donnant une impression électro.

Des morceaux tels que Désert ou Il pleut sont de jolies ballades représentatives d'un style affirmé et travaillé. Le chant en anglais (Flowers) montre une grande capacité d'adaptation des compositions et élargit l'éventail du style présenté.

La reprise très personnelle de I wanna be your dog des Stooges confirme qu'Emilie Simon a déjà trouvé sa voie dès son premier opus.

En savoir plus sur Emilie Simon.

 


Copyright 2003 ZICLINE