Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kerplunk - Brotherhood.

Nota Bene / Last Call / Wagram - Metal.

Kerplunk

  1. Disease#1
  2. Vice
  3. Distressing vision
  4. Lobotomie sporting club
  5. Flashback
  6. Battle cry
  7. Bothers
  8. A new step
  9. Hardcore faith
  10. Brotherhood
  11. The flex

Qui veut du gros son ? Que les intéréssés lisent la suite ! Formé en 1995, Kerplunk nous livre enfin un premier album, plein de rage, alors attention les oreilles.

Mais que font-ils pour ne pas ménager nos tympans ? Kerplunk joue un métal très carré, particulièrement alliénant, avec samples quasi démoniaques, le tout baignant pourtant dans une atmosphère punk. Et comme tout premier album d'un bon groupe de métal qui se respecte, Brotherhood est puissant et inventif. La voix du chanteur : Etienne, devrait vous rappeler celle des chanteurs de groupes tels que Black Bomb A ou encore Enhancer, c'est à dire dans un esprit hardcore.

Au menu : une intro digne d'un bon film fantastique (Disease #1), puis de l'électro-métal à gogo : Vice, Distressing, Battle cry ou encore Bothers, du bon métal hardcore : Lobotomie sporting club, dont les paroles ont été écrites par Thiéfaine, Flashback ou encore A new step, mais aussi du son un peu plus psycho, avec des titres comme Brotherhood et The flex (outro). Bref, il y en a pour tous les goûts !

Un mélange musical sympa, attirant et assez intéressant ; et ceux qui ont vu leurs premières parties de System of a Down à Lille et de Kittie à Paris ne diront pas le contraire. A acheter sans hésitation aucune !

 


Copyright 2003 ZICLINE