Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mister Gang - Live in Kanaky.

Epic / Sony - Reggae Rock.

Mister Gang

  1. Partir ailleurs
  2. Châtiment du peuple
  3. Nation contre nation
  4. Comme un seul homme
  5. Die
  6. Dois amores
  7. Jamais quittée
  8. Tout le monde est là
  9. Skunky road
  10. Pli fo
  11. Les chaînes
  12. ...

Bingo ! Tout juste 2 ans après " l'excellentissime " Paris Lisbonne Pointe à Pitre, Mister Gang marque un retour en forme avec l'album que tous les fans (dont nous) attendaient depuis bien longtemps, un live enregistré le 7 décembre 2002 à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, devant plus de 20 000 personnes.

Si, comme nous, vous avez eu l'occasion d'assister à l'une de leurs nombreuses dates, vous savez que Mister Gang est un groupe de scène qui sonne carré et puissant. A Kanaky les 9 copains ont mis le paquet et dépassent largement les limites d'un simple show de reggae en intégrant rock, soul/funk, ska, influences des Caraïbes, bruitages de claviers, quelques boucles et attaquent sur une version acoustique de Partir ailleurs.

La troupe a toujours la particularité de compter dans ses rangs deux chanteurs : Loscar et Timike qui savent chauffer à blanc le public, surtout lorsqu'ils se lancent dans un zouk endiablé : Zouk la sé sel… (une reprise de Kassav). Il faut reconnaître que M G ne cesse de gagner en maturité et leur son en énergie, sur Les chaînes, les 9 acteurs partent dans un funk cuivré digne de James Brown à la grande époque, ils se lancent aussi dans une version à rallonge de Tout le monde est là de plus de 9 minutes avant de calmer le tempo sur Skunky road et de chanter en portugais Dois amores.

Par contre ce qui étonne est l'oubli de titres du premier disque : Liberté illégale, seuls Tout le monde est là et Châtiment du peuple ont été intégrés, tout comme le message sur les petites herbes de Monsieur Ducros (ca sert à quoi alors qu'il se décarcasse si on ne parle plus de lui ?). Mister Gang met en avant son côté festif, le public reprend les refrains et les compositions (dont 10 sont extraites de Paris Lisbonne…) prennent un bon coup de jeune, il suffit d'écouter l'intro de Die (notre morceau préféré ici) pour se rendre compte que MG a évolué en 2 ans.

Depuis ses débuts discographiques ce groupe nous épate avec des mélodies totalement abouties et une symbiose totale entre les 9 copains ; sur scène ils passent à la vitesse supérieure pour le plus grand plaisir du public. A écouter au plus vite avant de foncer assister à la première date à côté de chez vous.

En savoir plus sur Mister Gang.

 


Copyright 2003 ZICLINE